Consulat
Honoraire
de Roumanie

Le Consul

Dr. Guido Gianasso a reçu du Conseil Fédéral Suisse son brevet de Consul Honoraire de Roumanie le 13 janvier 2014. Sa circonscription consulaire s’étend sur les Cantons de Genève, Vaud, Jura, Neuchâtel, Valais et Fribourg.

Guido Gianasso est un expert reconnu dans le domaine des ressources humaines et le développement de leadership au niveau mondial. Il possède une vaste expérience en gestion, en conseil aux entreprises et dans l'enseignement universitaire et a occupé plusieurs postes de haute direction à Singapour, en Suisse, en Italie, en Inde et aux États-Unis.

Dr. Gianasso a travaillé pour la Banque Mondiale, l'Organisation des Nations Unies et plusieurs grandes sociétés multinationales dans les secteurs financier, de l’aviation, chimique et de l'éducation. L'objectif de son travail professionnel et académique est la gestion du changement dans les organisations internationales et les économies en transition, ainsi que l'intelligence culturelle (CQ).

En plus de son rôle diplomatique, Dr. Gianasso est actuellement consultant en gestion et professeur adjoint à la Division de Stratégie, Management et Organisation à Nanyang Business School à Singapour.

De 2003 à 2013, Guido Gianasso a été Vice-Président Ressources Humaines chez IATA. Il a dirigé la fonction RH au niveau mondial, ainsi que l'Institut de Formation et de Développement du IATA (ITDI), le bras externe de IATA qui forme plus de 50.000 spécialistes de l'industrie chaque année.

Dr. Gianasso est conférencier et modérateur lors de conférences internationales et il est membre du conseil d'administration de l'Université américaine de Phnom Penh, au Cambodge.

Durant plusieurs années, il a été vice-président du Club diplomatique de Genève, conseiller principal du ministre roumain des Affaires étrangères et membre du Conseil de Surveillance d'Eurocontrol. Il a également siégé à plusieurs conseils consultatifs dans le domaine de l’éducation, à l'IMD, Stanford et l'Université de Genève.

De nationalité suisse et italienne, Dr Gianasso est titulaire d'un doctorat en gestion et d'un DES en droit de l'Université de Genève. Il est également diplômé de l'Advanced Management Program de Harvard. Il parle couramment l'italien, l'anglais, le français, l'espagnol et le roumain.